Cuisine végétarienne

 

Logo gouteParce que le bien-être passe aussi par notre alimentation.

Végétarienne depuis 2008, je mange en fonction de mes envies uniquement. Et le corps humain est bien fait, je pense vraiment que mes envies correspondent à ce dont mon corps a besoin pour bien fonctionner. Mon alimentation ne me cause aucune carrence. Tout va bien. J'écris ces quelques lignes à l'attention des personnes qui souhaitent passer le pas pour devenir végétarien. On peut se régaler, inover de nouvelles recettes et préserver les animaux.

Donc, pour aujourd'hui, je partage avec vous cette petite recette que je me suis faite en fonction de ce que j'avais dans mon frigo ce jour là. On peut se faire un bon petit plat avec pas grand chose !!!

Pour ce qui est des quantités, je vous laisse en décider car je cuisine toujours à l'oeil. Que ce soit pour les quantités ou pour la cuisson.

Il vous faut : 

Des grosses pâtes à farcir, de la courgette, du poivron (de la couleur qu'il vous plaira),  de l'ail, du persil, un peu de pain (du vieux fera l'affaire), du lait, de l'échalotte, du parmesan (ou autre fromage râpé), sel, poivre, muscade, du beurre, un peu de farine.

Préparation:

Je fait les cuire les grosse pâtes dans de l'eau salée et je les réserve.

En parallèle, je fait revenir ma courgette et mon poivron dans un peu de beurre, je sale, je poivre (je peux y ajouter des herbes selon votre envie).

Dans un saladier, j'y met le pain coupé en petits morceaux, j'y ajoute un peu de lait juste de quoi le ramolir, j'y ajoute l'échalotte émincée, le mélange courgette et poivron revenus, l'ail et le persil haché. Je mélange le tout et garnie les pâtes de cette farce.

Dans une petit casserole, je fais une sauce béchamel avec un peu de beurre, de la farine, du lait, sel, poivre et muscade.

Je verse cette sauce dans le fond d'un plat à four, j'y dépose les pâtes facries, je saupoudre de parmesan et je met le tout à gratiner au four.

Nous avons testé, nous nous sommes régalé et ça ne nous a pas coûté grand chose.

Bon appétit !!!

Pate

Leila

 

 

blog bien etre reiki yoga relaxation

Ajouter un commentaire