Pain maison, rapide, pas cher et facile.

Logo goute​​Petit partage pour toutes les personnes pour qui un repas sans pain est inenvisageable, cette petite recette rapide et facile faite avec pas grand chose.

En ces jours de confinement, ce n'est pas forcément évident de se décider à sortir pour acheter du pain. Donc, voici une petite recette que j'ai testé hier. Ce petit pain a fait la joie de toute la famille, surtout des gourmands de pain pour qui le pain de mie ne peut remplacer un bon pain !!!

Donc, j'ai ouvert mes placards et comme à mon habitude, les quantités on été mises au coup d'oeil ou si vous préférez, au ressenti :)

 

Il vous faut : 

De la farine,  du sel fin, un peu de sucre, de la levure chimique et de l'eau.

Dans un robot patissier ou dans un saladier, je met la farine, le sel, le sucre, et la levure. Je melange. Petit à petit, j'ajoute de l'eau et je pétri jusqu'à obtenir une pate souple qui ne colle pas.

Je façonne une boule avec ma pate (ou autre forme au choix), à l'aide d'un couteau, j'entaille le dessus du pain et je laisse reposer sur une plaque à four huilée ou recouverte d'un papaier cuisson.

Pendant ce temps de repos, je mets mon four à préchauffer à 180°et je met sur la grille du four un récipiant vide de votre choix.

Une fois le four chaud, j'y place la plaque avec mon pain et juste avant de fermer la porte du four, je verse un peu d'eau froide dans le récipiant vide de façon à créer un nuage de vapeur, je ferme aussitôt (cette vapeur est nécessaire pour la formation de la croute croustillante du pain).

Je laisse cuire environ 40 mn et c'est prêt.

Bonne dégustation !!! et prenez soin de vous et de vos proches.

Pain1Pain2Pain3

Leïla

 

blog bien etre reiki yoga relaxation

Ajouter un commentaire